Accueil > Actualités > Inscriptions 6ème - rentrée 2023

Inscriptions 6ème - rentrée 2023

Les dossiers d’inscription seront remis aux parents des futurs élèves de 6ème par l’intermédiaire des directeurs et directrices d’école le 05 juin.

Les dossiers seront à remettre en mains propres avant le mardi 13 juin, délai de rigueur  :
 en le déposant directement au secrétariat, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture du collège (08h15-17h00 sauf le mercredi 08h15-12h30)
 ou en le déposant lors de la matinée portes ouvertes samedi 10 juin entre 09h et 12h

Il est impératif que cette date limite d’inscription soit respectée afin que les personnels de l’établissement puissent préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire. A défaut, la place qui est actuellement réservée à votre enfant sera déclarée vacante et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale pourra la réattribuer à l’un.e des élèves qui se trouvent actuellement en liste d’attente.

Par ailleurs, le collège Jules Verne offre la possibilité à votre enfant de s’inscrire dès la 6ème en section sportive escalade. Le dossier de présentation et d’inscription est à consulter sur le site Internet du collège. Les parents intéressés sont invités à se faire connaître en adressant un email au professeur en charge de la section à l’adresse suivante : cedric.deu@ac-versailles.fr ou par téléphone 01 60 20 25 97.

Retrouvez le document de présentation du collège en pièce jointe.