Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > 6ème > Rencontre avec un Judoka

Rencontre avec un Judoka

Vendredi 15 décembre, les élèves ont eu l’occasion de rencontrer un champion.

Julian Karmarrec, sportif de haut niveau et champion de judo est venu répondre aux questions des élèves apprentis journalistes de SEGPA, et faire un entraînement aux 6eme2.

Petit résumé de l’interview :

• Comment avez- vous été attiré par le judo quand vous étiez jeune ?
    J’étais un enfant actif et maladroit et le médecin de famille a proposé le judo quand j’avais 4 ans.
  • Quel est votre palmarès ?
    J’ai été champion de France, 5eme aux championnats d’Europe par équipe et j’ai été dans top 50 des champions mondiaux.
  • Est ce que le judo vous a rapporté de l’argent ?
    Oui on peut en vivre mais ce n’est pas énorme.
  • Combien d’heures vous vous entraîniez par semaine ?
    Je m’entraînais entre 20 et 25h par semaine.
  • Est ce que vous aviez un modèle d’inspiration ?
    Oui j’aime les sportifs modestes, j’aime beaucoup Nadal et Federer par exemple.

Il nous a également appris qu’il habitait Longjumeau et qu’il avait eu l’occasion de s’entraîner avec Teddy Riner qui fait 20 cm et 60 kg de plus que lui.
C’était un moment de partage très riche qui a été organisé par Mr Lefeuvre et Mme Badier.